Clicky



Bons Plans

Gagnez un Karotz avec Be Geek ! [terminé]

Publié le | Modifié le

Il y a maintenant quelques semaines, nous avons eu le plaisir de pouvoir recevoir un Karotz, le nouveau lapin communiquant, grand remplaçant du Nabaztag. Inutile de vous rappeler que le Karotz est un accessoire très apprécié des Geeks et Geekettes… forcément, nous n’avons pas pu resister à l’idée de le tester et à vous en faire gagner un.

Petite présentation du Karotz !

Il n’y a pas de grandes différences entre les deux versions, le Karotz et le Nabaztag sont même identiques ! Cela dit, le Karotz propose quelques nouveautés, il est capable de bouger ses oreilles s’il est content ou non, dispose d’une caméra, n’a plus qu’une seule LED sur son ventre (le Nabaztag en avait trois).

Pour le reste, on retrouve à l’arrière un haut parleur ainsi qu’une molette pour regler le volume. Vous pourrez insérer une clé USB afin d’ajouter des accessoires ou tout simplement faire lire de la musique à votre Karotz. Sur le dessus du Karotz, un petit bouton permet d’activer la reconnaissance vocale ou stopper les applications en cours d’utilisation.

Le dessous du lapin a quant à lui beaucoup changé, on retrouve une petite roulette permettant de changer l’angle de vue de la caméra, un connecteur permettant de charger et communiquer avec le Karotz quand il sera posé sur certains accessoires (une station musicale est disponible par exemple) puis on retrouve le connecteur d’alimentation. Chose intéressante concernant le connecteur d’alimentation, il est possible d’enlever la trappe afin d’insérer une batterie coutant une vingtaine d’euros et donc permettre au lapin d’être totalement sans fils pendant deux heures.

L’installation du Karotz est très simple, il suffit de télécharger le logiciel (Mac, Windows ou Linux) et de suivre les instructions pour connecter correctement son Karotz avec son ordinateur. Une fois le Karotz connecté à internet, en WiFi, sa petite LED clignote vert et peut maintenant ouvrir nos applications.

Pour s’occuper des applications, il suffit de se rendre sur le site internet Karotz, s’identifier et d’accéder à votre appareil. Il est possible de gérer les applications, d’installer ou supprimer une application du Karotz. Les applications permettent la lecture de flux RSS, l’écoute de web radios, la consultation de l’horoscope, de voir la météo… un certain nombres de petites fonctions sympa que le lapin fait sans broncher, en agitant ses oreilles ou en illuminant sa LED sur son ventre.

Le site permet aussi de gérer les “objets”, c’est à dire les Flatnanoz et Nanoztags (les puces RFID), et donc de leur attribuer une fonction spécifique.

Quatre modes de déclenchement sont possibles concernant les applications :

  • Via le contrôle vocal
  • Via le passage d’un Nanoztag
  • Aléatoirement, le Karotz pourra ainsi vous indiquer la météo de temps en temps, sans que vous n’ayez à lui demander.
  • Via un planning, vous pouvez indiquer à votre Karotz de lire vos flux RSS tous les soirs à la même heure, par exemple.

Un onglet Messages sur le site permet d’envoyer des messages aux Karotz. Vous pourrez envoyer un message à votre Karotz, ou bien à celui d’un ami (entré préalablement dans les contacts) et le Karotz concerné lira le message tout seul grâce à sa synthèse vocale.

Autre nouveauté liée au Karotz, Mindscape a développé une application pour iPhone, gratuite, permettant de s’occuper de notre Karotz à distance. L’application permet quelques petites fonctions tout bête comme faire bouger les oreilles du lapin ou changer la couleur de la LED. Mais il est aussi possible d’envoyer un message via l’application, d’écouter de la musique via clé USB ou via une web radio et aussi, pour les espions, de prendre des photos via la caméra.

Pour conclure, on peut dire que la plupart des intéressés vont être content de voir une nouvelle version du Nabaztag avec ce Karotz, puisque il y a eu une période où l’on pensait le lapin perdu à jamais. Cela dit, malgré les quelques nouveautés, on regrette que les nouveautés ne soient que de petits ajouts et pas de grandes évolutions.

La communauté des utilisateurs de Nabaztags souhaitait par exemple à l’époque une prise jack permettant de brancher le lapin à un système audio performant. Malgré le haut parleur intégré dans le dos du lapin, il faut bien admettre que le son dégagé n’est pas toujours bon et tout le monde ne souhaitera pas s’offrir la station musicale dédiée…

Le Karotz est vendu 199 €.

Mais un cadeau c’est mieux non ?

Pour ceux qui aimeraient beaucoup avoir ce Karotz chez eux mais qui ne souhaite pas débourser les 199 € nécessaires, nous vous proposons de tenter votre chance sur Be Geek ! Pour tenter de remporter un exemplaire du lapin communiquant, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en respectant bien 3 petites règles :

  • Un seul commentaire par personne
  • Indiquez une adresse email valide pour qu’on puisse vous contacter si vous gagnez
  • Le gagnant devra résider en France métropolitaine

Le tirage au sort aura lieu jeudi prochain, en soirée. À vous de jouer !

Terminé !

Le concours est terminé. C’est le commentaire 498 qui l’emporte ! Adèle, nous te contactons immédiatement !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform