Clicky



Bons Plans

Gabe Newell : une fortune de 5,5 milliards de dollars pour le créateur du “iTunes du jeu vidéo”

Publié le
Gabe Newell est le 97ème homme le plus riche d'Amérique.

Le magazine américain Forbes classe le co-fondateur et directeur de Valve Corporation dans le top 100 des personnalités les plus riches aux USA.

Connu pour la création de Valve (Counter-Strike, Half-Life, Left 4 Dead, Team Fortress, Portal, Dota 2) et Steam, ainsi que ses nombreux memes à cause de l’annulation d’un certain Half-Life 2 : Episode 3 et de la non-annonce perpétuelle de Half-Life 3, Gabe Newell (aka Gaben pour les intimes) vient officiellement d’entrer dans le fameux classement des 100 personnalités américaines les plus fortunées de Forbes.

En plus de qualifier Steam de iTunes du jeu vidéo (125 millions d’utilisateurs), le magazine économique indique donc que l’ancien employé de Microsoft a une fortune s’élevant à 5,5 milliards de dollars. Ce dernier se retrouve ainsi à la 97ème place des personnalités les plus riches des États-Unis, soit bien loin des 86 milliards de dollars de Bill Gates ou encore de Mark Zuckerberg et ses 71 milliards de dollars. Néanmoins, à ce stade, ce n’est qu’un simple détail.

Et Half-Life 3 dans tout ça ?

Forcément, le troisième opus de la licence Half-Life (jamais annoncé, ni confirmé… bref, rien de rien) est toujours évoqué quand Gabe Newell est dans le coin. Des fans ont constaté que le bon vieux Gaben est à trois places de la fin du célèbre classement de Forbes… Trois comme… Half-Life 3 ?! Encore une pseudo “coïncidence” qui va permettre à certaines personnes de créer divers débats pendant de nombreux mois sur les forums de la plateforme de téléchargement Steam.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform