Clicky



Bons Plans

Fusée Antarès d’Orbital Sciences : le vol a été interrompu

Publié le

La fusée Antarès d’Orbital Sciences devait être lancée ce mercredi, mais le vol a été stoppé à cause d’un problème technique.

Quelques minutes avant le lancement de la fusée Antarès d’Orbital Sciences, un problème technique a été repéré. Le tuyau qui reliait le deuxième étage du lanceur et le pas de tir s’est séparé trop tôt. La Nasa donc souhaité interrompre le vol inaugural et le reporter. Initialement prévu ce mercredi, il devrait être effectué vendredi depuis le centre Wallops situé en Virginie. Orbital Science a été choisie par l’Agence Spatiale américaine, car elle doit livrer du fret à l’ISS. La capsule Cygnus sera utilisée pour le ravitaillement et l’évacuation des déchets.

Une simulation

La fusée Antarès transportera ainsi une charge de 3.8 tonnes et tentera de simuler l’opération semblable à celle de cette capsule. La mission baptisée A-One permettra à la Nasa et Orbital Sciences de prouver que tout fonctionne parfaitement. Ce lanceur qui est composé de deux étages a la capacité de fournir une poussée de 3 000 kN et a une masse de 240 tonnes au décollage.

Une première livraison

Si le lancement est maintenu, la fusée Antarès sera alors placée en orbite pour la première fois à 250 km après 10 minutes. Le succès de cette mission permettra à Orbital Sciences de programmer un vol de démonstration. Cette fois, la capsule Cygnus serait transportée et la société espère concrétiser ce projet d’ici trois mois. Avant la fin de l’année, une première livraison sera composée de carburant, de vêtements, de matériel, d’eau et de nourriture. D’ici 2016, une livraison de 20 tonnes de fret devrait être réalisée à destination de l’ISS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform