Clicky



Bons Plans

Furi : un boss fight rythmé avec Carpenter Brut

Publié le
Du Carpenter Brut dans un boss fight de Furi.

Le beat'em up Furi sur PS4 et PC du studio The Game Bakers se montre dans un premier trailer de gameplay avec un boss fight survolté.

The Game Baker le confesse, Furi se rapproche fortement de la « façon japonaise” de faire des jeux, à savoir une production qui n’est pas vraiment réaliste ni dans le style, ni dans les animations. Hyper rapide dans son approche, il requiert un excellent timing, des réflexes et du jugement. Grâce aux contrôles qui permettent des réactions immédiates, les joueurs ont la capacité de réfléchir et d’agir adroitement.

D’ailleurs, chacun des redoutables gardiens a un style de combat distinct et surprenant qui va demander une totale concentration, du skill et des réflexes. Pour l’anecdote, ces nombreux personnages sont issus de l’esprit de Takashi Okazaki qui n’est autre que le créateur du loufoque Afro Samurai. Pour mémoire, Furi est toujours attendu pour cette année sur PS4 et PC.

Furi : beat’em up x Carpenter Brut

« Il y a ce sentiment que j’éprouvais quand j’étais enfant en jouant aux jeux vidéo : la satisfaction énorme et intense de réussir enfin à finir un niveau ou battre un boss sur lequel j’étais bloqué depuis un moment« , explique Emeric Thoa, directeur créatif. « Le sentiment d’apprendre comment surpasser un défi, avec mon cerveau et mes pouces. Comprendre le challenge puis réussir l’exécution nécessaire pour le passer était une récompense en soi. Je m’en souviens pour des jeux comme Super Punch Out, des boss de Metal Gear Solid, et le combat dans God Hand. »

« Il y a beaucoup de jeux qui m’ont donné ce sentiment, mais récemment, je me demande si les jeux essayent trop d’être ‘user-friendly’. Difficulté adaptative, checkpoints dynamiques, astuces in-game… Tout est expliqué et équilibré pour que personne n’abandonne. Avec Furi, nous voulons donner au joueur une satisfaction extrême quand il ou elle bat un boss. Ça veut dire qu’il faudra transpirer un petit peu pour y arriver. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform