Clicky



Bons Plans

From Software ouvre un nouveau studio à Fukuoka

Publié le

Dans le but de renforcer son habileté à créer des produits compétitifs à l'international, les créateurs de Dark Souls et Bloodborne du studio From Software ont décidé de créer une deuxième branche pour soutenir l'équipe principale qui est basée à Tokyo.

Malgré des franchises comme Armored Core, Another Century’s, King’s Field ou encore Tenchu, le studio de développement japonais From Software s’est réellement fait connaître par le grand public (surtout en occident) grâce à Demon’s Souls, Dark Souls et dernièrement Bloodborne (exclu PS4), des titres réputés pour être tout simplement hardcore et donc à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.

Avec le succès inattendu de ses dernières productions, le studio situé à Tokyo avait attirer l’attention de quelques groupes et s’était fait racheté en 2014 par Kadokawa Shoten, un éditeur nippon qui avait édité Lollipop Chainsaw et Killer is Dead (Grasshopper Manufacture) tout en ayant développé Natural Doctrine ou encore Demon Gaze.

Un nouveau studio pour From Software

Afin de s’agrandir et prendre de l’ampleur, From Software a eu l’excellente idée d’ouvrir une deuxième branche pour son studio de développement. Ce dernier sera basé à Fukuoka, considéré comme la plus grande ville de l’île de Kyūshū, et devra dans un premier temps aider sur la création d’assets numériques en 3D et travaillera de manière très proche avec le studio de Tokyo.

À terme, le studio japonais, qui devrait ouvrir ses portes en octobre prochain (début des activités en janvier 2016), aura pour objectif de développer ses propres productions. Des campagnes de recrutements débutent depuis quelques semaines maintenant afin de trouver les meilleurs talents du pays.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform