Clicky



Bons Plans

Freebox : Des nouvelles chaînes 4K au programme

Publié le
La Freebox Mini 4K profitera bientôt de nouveaux contenus UHD

Selon le directeur de NOA Productions, qui détient la chaîne Festival 4K, Free va bientôt proposer de nouveaux contenus UHD.

Les Français sont de plus en plus nombreux à s’équiper en appareils 4K même si les contenus compatibles ne sont pas encore légion. Free, qui fait partie des précurseurs dans le domaine avec la Freebox Mini 4K grâce à son partenariat avec la société NOA Productions, pourrait proposer de nouvelles chaînes en 4K dans les semaines à venir.

Free à l’assaut de la 4K

Avec l’arrivée de la box sous Android de Free, l’opérateur inaugurait la 4K dans son offre grâce à la chaîne Festival 4K de chez Noa Production. Un premier jet a été très bien accueilli par les Freenautes qui attendent impatiemment la suite. L’interview de Jacky Wauters, le directeur de NOA Productions, réalisée par le site Univers Freebox à de quoi rassurer les fans d’ultra-haute définition.

Selon lui, Free va proposer de nouvelles chaînes en 4K au cours de l’année à venir. L’homme se félicite du rôle joué par Free pour aider à démocratiser la 4K qu’il présente comme un partenaire « loyal et précurseur de nouvelles technologies. C’est le premier à diffuser Festival 4K et le premier en France, voire en Europe, voire même au monde, à proposer une chaîne 4K ».

La 4K « évolution normale des choses »

Jacky Wauters en est convaincu, « La 4K est une évolution toute logique, comme le passage de la SD à la HD. Un peu comme pour les fréquences mobiles, où l’on passe du GPRS à la 3G, de la 3G à la 4G, puis à la 4G+ et après à la 5 G, la 4K est l’avenir naturel de la télévision. ». Une évolution que Noa Productions compte bien opérer avec l’appui de Free.

Pour le moment, aucun calendrier de déploiement précis n’a été confirmé par Free. On peut cependant être confiant, car l’opérateur n’a pas pour habitude de se montrer frileux lorsqu’il s’agit de promouvoir un nouveau standard. En attendant, si vous avez la chance d’avoir une connexion béton, une Freebox Mini 4K et une télé UHD, n’hésitez pas à zapper sur le canal 62 pour en prendre plein la rétine.

Crédits Photos : Free
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform