Clicky



Bons Plans

Free veut récupérer d’anciens abonnés en cassant les prix

Publié le
Free Mobile Free Mobile

Dans la guerre que se livrent les opérateurs pour séduire de nouveaux abonnés tout est permis. Free veut récupérer des abonnés partis chez la concurrence et il met le paquet.

Free continue de jouer les trublions. Alors que l’opérateur cherche à séduire toujours plus d’utilisateurs en cassant les prix sur vente-privée.com, il cherche aujourd’hui à récupérer des clients qui seraient partis chez un concurrent en leur proposant un forfait à un prix rendant l’offre difficile à refuser.

Free casse les prix pour récupérer d’anciens abonnés

Selon le site « univers Freebox », Free aurait envoyé un mail à des anciens abonnés pour leur proposer une offre mobile alléchante. Ainsi le forfait illimité serait proposé à 4,99 euros par mois pendant 6 mois au lieu de 19,99 euros ou 15,99 si l’abonné souscrit également à l’offre fixe.

Cette offre serait exclusivement réservée à ceux qui ont reçu le mail de la part de Free Mobile. Ce serait la première fois qu’un opérateur applique une telle stratégie, les offres commerciales s’adressant généralement à de nouveaux clients. Ce type de stratégie est à double tranchant, ceux qui sont abonnés depuis longtemps à Free risquent de ne pas vraiment apprécier la manœuvre et pourraient être tentés d’aller voir la concurrence.

Free aurait perdu des abonnés fin 2015 ?

En décembre 2015, nombreux sont les opérateurs qui avaient sorti des offres très agressives pour recruter des abonnés. SFR, Virgin Mobile au encore  Free proposait un forfait illimité pour 3,99 euros par mois pendant 1 an. « On n’avait pas vu de pareils volumes de portages depuis bien longtemps » rapportait un expert du secteur dans « Les Echos ». Dans cette course aux abonnés il se peut que Free en ait perdu quelques-uns et que l’opérateur souhaite ainsi les récupérer.

Selon le site « boursier.com » Free possèderait à l’heure actuelle 16% des parts de marché concernant le marché mobile. En septembre 2015 l’opérateur comptait 11,3 millions d’abonnés. Il se rapproche de plus en plus de Bouygues et ses 11,6 millions de clients.

Crédits Photos : Wikimedia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform