Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Free : Une faille rendrait accessibles les numéros de téléphone des VIP

Publié le
Free

Free livrerait facilement les numéros de téléphone des célébrités. Cette faille aurait été dévoilée par L’École Supérieure de Journalisme.

Free livrerait avec facilité les numéros de téléphone de toutes les personnes abonnées y compris des VIP comme le Président de la République. Fréquence ESJ propose donc cette faille qui est assez simple à mettre en place. Les internautes qui souhaitent disposer d’un abonnement chez Free doivent au préalable faire le test d’éligibilité de la ligne. Dans le premier cas, vous connaissez le numéro de la ligne à identifier. Lorsqu’il est rentré, Free vous révèle immédiatement si votre logement peut être raccordé au réseau du FAI. Dans le cas contraire, Free met à la disposition des internautes un moteur de recherche.

Free estime que ce n’est pas une faille

Si vous tapez une adresse postale, vous obtenez la liste des personnes qui habitent à cet endroit. Free vous offre également le numéro de la ligne fixe. Fréquence ESJ a testé sa découverte dans le but de trouver des coordonnées téléphoniques des VIP. Le site Internet révèle qu’il a été très facile de les obtenir pour le Président de la République ou encore le couple Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Le Nouvel Obs a également pu obtenir les numéros de Laurent Fabius ou encore de Bernard Tapie. Metronews a contacté Free pour tenter d’en apprendre davantage sur cette faille qui n’en est pas une selon le FAI.

ça fonctionne ?

L’opérateur a répondu au journal que les lignes téléphoniques découvertes sont inactives et correspondent aux anciens occupants des habitations. Un journaliste de Metronews a réussi à découvrir les siennes. Le site Internet révèle que certaines localisations des célébrités ne sont pas protégées, il est donc possible de connaître l’étage, l’escalier et l’adresse de certains VIP. J’ai donc testé le moteur de recherche et je n’ai pas trouvé mes coordonnées téléphoniques, mais j’ai découvert celles de certains de mes voisins.

Source : Frequence ESJ
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform