Clicky



Bons Plans

Free Mobile représente 8% du marché mobile avec 5,2 millions d’abonnés

Publié le

En un peu moins d'un an, Free Mobile posséderait 5,2 millions d'abonnés et représenterait ainsi 8% du parc d'abonnés en France.

La publication des résultats financiers 2012 du groupe Iliad ne laisse pas de place au doute quant au succès rencontré par Free Mobile. Lancé le 10 janvier 2012, l’opérateur comptait en effet au 31 décembre 2012 5,2 millions d’abonnés et représentait 8% du parc d’abonnés mobile dans l’hexagone.

« Un an seulement après le lancement de ses offres mobiles, le Groupe a généré près de 844 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité mobile, soit plus d’un quart du chiffre d’affaires du Groupe » explique le communiqué, groupe qui enregistre d’ailleurs un chiffre d’affaires global en hausse de 50% (3 153 millions d’euros) en 2012. Sur le seul quatrième trimestre, ce serait 800 000 nouveaux abonnés nets de résiliations pour Free Mobile, « soit une part de marché de 67% des nouveaux abonnés ». Le succès de Free Mobile semble donc en bonne voie pour se poursuivre, tandis que ses concurrents eux accusent des signes de difficultés.

Concernant la répartition des forfaits choisis par les clients Free, la firme reste vague et n’évoque qu’« une base d’abonnés globalement équilibrée entre les deux forfaits (ndlr : celui à 2 euros et celui à 19,99 euros), entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro ». Le fixe n’est pas en reste puisque ce secteur est aussi en croissance chez Free, avec 515 000 nouveaux abonnés Freebox en 2012 pour atteindre un total de 5 364 000 abonnés haut débit. Une croissance expliquée par la firme notamment grâce aux « importantes synergies entre les activités fixes et mobiles du groupe ».

Source : Iliad
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform