Free Mobile promet un fonctionnement normal dans les 15 jours
Free Mobile a en effet déclaré, « Il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée, suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec l’opérateur d’itinérance.
Vivement critiqué en ce moment pour ses pannes à répétition, Free Mobile annonce que le problème provient de l’interconnexion avec le réseau d’Orange et qu’un retour à la normale surviendra dans les 15 prochains jours.
Peu de temps après la menace de l’association de consommateur UFC Que Choisir ? Le quatrième opérateur de téléphonie mobile s’est exprimé sur les raisons des pannes a répétition et promet un retour à la normale progressif.
Nous travaillons avec l’opérateur d’itinérance à l’augmentation des capacités d’interconnexion voix entre nos deux réseaux, et prévoyons un retour progressif à la normale dans les 15 prochains jours.”
Des propos confirmés par Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep qui a déclaré au Figaro que les incidents étaient surtout liés à des difficultés techniques entre les réseaux d’Orange et Free. De son côté, Orange affirme que les problèmes ne lui sont en aucun cas imputables et il décline “toute responsabilité dans les dysfonctionnements”.
Une source de conflits permanents entre les deux opérateurs, Orange envisage même la rupture du contrat d’itinérance si jamais les problèmes persistaient.