Clicky



Bons Plans

Free Mobile promet des forfaits illimités à moins de 50 euros

Publié le

Free Mobile avait annoncé qu’il diviserai la note de téléphonie mobile par deux, aujourd’hui le groupe affirme qu’il proposera un forfait illimité pour moins de 50 euros par mois.

Face à de tels projets les opérateurs concurrents seront obligés d’aligner leurs offres sur celles proposées par Free, d’ailleurs Iliad avait encore frappé gros en sortant son offre triple-play avec sa Freebox Revolution, qui proposait notamment les appels illimités vers les mobiles depuis la box, forçant ces derniers à suivre la marche pour ne pas rester sur le pavé.

“Nous allons proposer des forfaits illimité à significativement moins de 50 euros (…) il nous restera 25 euros de profits” .

C’est ce que déclare Xavier Niel (actionnaire majoritaire d’Iliad, maison mère de Free et d’Alice), lors de son intervention dans l’émission Capital diffusée sur M6. Selon lui la France est le pays où les marges des opérateurs sont les plus conséquentes, il ajoute :

Quelles sont les entreprises qui, aujourd’hui, font 30% de marge ? Même la grande distribution fait entre 1 et 3% de bénéfices en fin de chaîne. On a annoncé qu’on fera plus que diviser par deux ces offres. Nous allons proposer des forfaits illimité à significativement moins de 50 euros (…) il nous restera 25 euros de profits”.

Espérons que ces propos seront respectés, reste à attendre l’arrivée de Free Mobile sur le marché afin de voir si comme pour internet l’opérateur va tout chambouler et apporter un peu de nouveauté !

Source : PCWorld
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform