Clicky



Bons Plans

Free Mobile : les tarifs proposés aux MVNO sont “scandaleux” selon eux

Publié le

Free Mobile a récemment présenté ses offres pour les opérateurs virtuels, comme l’ARCEP l’exigeait. Les MVNO se disent scandalisés par ces offres, qu’ils suspectent de vouloir évincer la concurrence.

Pour pouvoir devenir opérateur de téléphonie mobile, Free devait respecter plusieurs conditions imposées par l’ARCEP afin d’obtenir sa licence. La marque devait par exemple s’engager à proposer son réseau à la location pour les MVNO intéressés. En effet, les opérateurs virtuels louent les installations des opérateurs en place pour pouvoir proposer leurs offres.

Free Mobile a donc présenté il y a peu les fameux tarifs réservés à la location de ses équipements. Les locataires devront donc pour rentrer payer un droit d’entrée de 2 millions d’euros, ensuite la société de Xavier Niel facturera 2 euros par carte SIM, 5 centimes la minute de communication et le Mo pour internet et enfin les SMS entre 1 et 4,35 centimes d’euros.

Pour Alternative Mobile qui regroupe les principaux MVNO , il s’agit d’une “mascarade”,  des tarifs démontrant “que Free Mobile, loin de vouloir animer la concurrence, veut l’annihiler”. Pour certains membres cette offre serait même “scandaleuse”. Ainsi Patrick Gentemann déclare aux Echos, “Free ne laisse aucun espace économique aux MVNO car il vend les minutes et les SMS plus chers aux MVNO qu’à ses propres clients”.

Via : Numerama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform