Clicky



Bons Plans

Free Mobile : Le roaming gratuit depuis les Antilles et la Guyane

Publié le

Après s'être attaqué aux prix des forfaits puis au fair-use, Free continue sur sa lancée pour tuer les coûts liés au roaming à l'étranger.

En avril 2013, Free décidait d’intégrer les communications depuis le Portugal à son forfait mobile sans surcoût pour ses usagers. L’agitateur en rajoute une couche aujourd’hui en incluant désormais le roaming depuis les Antilles et la Guyane françaises.

Ainsi, les abonnés au forfait mobile Free peuvent appeler, envoyer des SMS/MMS et utiliser l’internet mobile depuis les Antilles et la Guyane françaises sans surcoût, 35 jours par an. Dès lors qu’un abonné aura 60 jours d’ancienneté, il lui sera désormais possible de surfer en 3G depuis ces départements et de communiquer vers ces mêmes destinations et vers la France métropolitaine. De même, les communications reçues sont incluses dans le forfait Free.

Une offre en rupture avec ce que proposent les autres

Fier de son coup, Free rappelle dans son communiqué qu’il est le premier opérateur mobile de réseau à inclure ces communications depuis ces destinations très fréquentes dans un forfait grand public à un prix attractif. Le trublion de la téléphonie mobile espère ainsi libérer les usages de communication des abonnés qui voyagent dans ces départements français et affirme participer à la réduction des inégalités territoriales entre l’Outre-Mer et l’Hexagone.

Dans son communiqué, Free indique que les 35 jours par an sont l’équivalent des 5 semaines de congés durant lesquelles les abonnés sont susceptibles de voyager à l’étranger.

Source : Free
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform