Clicky



Bons Plans

Free Mobile : le réseau perturbé ce dimanche

Publié le | Modifié le

Le dimanche 10 mai 2015, le réseau de Free Mobile a rencontré une importante panne au niveau des infrastructures 4G, qui empêchait les abonnés d’être appelés.

Une mauvaise nouvelle en chasse une bonne chez Free Mobile ! Alors que l’opérateur se félicitait il y a peu d’être passé devant SFR-Numéricable au niveau des infrastructures 4G, une grosse panne de réseau est venue ternir le tableau ce dimanche 10 mai, rendant de nombreux abonnés injoignables.

Le réseau Free Mobile en carafe

Les premiers messages relayant l’incident ont commencé à apparaître vers 10 heures du matin sur Twitter. De nombreux abonnés se plaignent alors qu’il est impossible de les joindre par téléphone.

Un message d’erreur était alors adressé à l’appelant lui indiquant que le numéro Free Mobile qu’il tentait de joindre n’était pas attribué. À l’inverse, si c’est l’abonné Free qui passait l’appel, tout fonctionnait normalement ainsi que l’envoi et la réception de SMS. La connexion data fonctionnait également parfaitement bien, dans la mesure de ce que peut proposer Free. Apparement, seulement certains secteurs étaient touchés sur le territoire.

1 h 30 de panne

Très vite, les tweets et les messages Facebook de plaintes affluent et il semble indubitable que Free Mobile doit faire face à une panne. C’est vers 11 h 30 que l’incident a été résolu sans que Free ne communique ouvertement sur le sujet. Le journal de 13 h de TF1 (détenu par Bouygues) n’a pas hésité à faire une belle publicité à Free en parlant de l’incident.

On ne sait donc pas combien d’abonnés ont été impactés par ce problème ni la nature de ce dernier. Ce n’est pas la première fois que le trublion est touché par une panne d’importance. En mars derniers, le réseau data a subi quelques désagréments et en 2013, un problème similaire d’envoi et de réception d’appels avait été remonté. En faisant son entrée dans la cour des grands dans le domaine de la téléphonie mobile en France, Free devait s’attendre à ce que le moindre de ses faux pas soit scruté et pointé du doigts.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform