Clicky



Bons Plans

Free Mobile : l’Arcep atteste que l’opérateur remplit bien ses obligations

Publié le

Au coeur d’une vive polémique depuis plusieurs semaines, accusé de ne pas respecter ses engagements en terme de couverture de la population via ses propres installations, Free Mobile va pouvoir souffler un peu. En effet, l’Arcep a confirmé que le quatrième opérateur de téléphonie mobile tenait bien les conditions qui lui ont été imposées.

Le régulateur atteste dans un document officiel que “Free Mobile remplit ses obligations réglementaires, avec un taux de couverture de 28 % de la population grâce à l’utilisation de 735 sites ouverts commercialement”, en se basant sur des informations du 31 janvier 2012.

Un deuxième contrôle de Free Mobile qui confirme une fois encore la bonne foi de l’opérateur. La concurrence n’a pas hésité à dénigrer Free Mobile et l’Arcep a même dû calmer le jeu et rappeler aux opérateurs que la mise en place d’un réseau est un processus long et compliqué.

Le régulateur a également souligné la bonne progression de taux de couverture du nouvel arrivé, qui démontre selon lui la volonté de Free Mobile de disposer de son propre réseau au plus vite. Toutefois les efforts devront être maintenus puisqu’un nouveau contrôle sera effectué en juin 2012.

Les prochaines étapes à atteindre par l’opérateur sont une couverture de son réseau 3G de 75% de la population en 2015 et 90% en 2018. Encore pas mal de chemin pour Free Mobile mais ce dernier semble sur la bonne voie.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform