Clicky



Bons Plans

Free Mobile : Iliad a eu un excellent semestre avec des revenus doublés

Publié le

Free et Free Mobile ne connaissent pas la crise puisque la société Iliad est satisfaite de ce semestre qui a été selon elle excellent.

Free est l’un des fournisseurs Internet préférés des Français et ce domaine reste actuellement le plus rentable pour la société Iliad. Cette dernière référence près de 5,5 millions d’abonnés haut débit et a accueilli 154 000 nouveaux internautes. La croissance la plus importante est obtenue avec Free Mobile, qui est le 4e opérateur téléphonique sur le sol français. Vendredi, la société a révélé que le semestre avait été excellent avec 1.6 million de clients mobiles supplémentaires. Free Mobile réussit donc à passer le cap des 10% de parts de marché. Xavier Niel est satisfait, mais souhaite progresser davantage notamment en obtenant 15% de parts de marché sur le moyen terme et 25% sur le long terme.

Hausse du chiffre d’affaires

Avec Free Mobile, la société a réalisé une hausse au niveau des bénéfices puisque les revenus ont presque été doublés. Elle passe de 80 millions à plus de 142 millions d’euros pour le premier semestre 2013. Le chiffre d’affaires a donc augmenté de 26.7% sur cette période en affichant 1.8 milliard d’euros. Le résultat est encore loin de combler les attentes de Xavier Niel qui souhaite dépasser la barre des 4 milliards d’euros. Au 30 juin 2013, Free Mobile rassemblait 6.8 millions d’abonnés. Iliad s’est donc fixé des objectifs et veut une croissance du CA de plus de 5% pour l’année 2013 dans le domaine du fixe.

Les objectifs d’Iliad

En ce qui concerne Free Mobile, les déploiements vont se poursuivre au fil des mois. La société espère atteindre une couverture de 75% d’ici la fin de l’année 2014. La publication des résultats a été bénéfique pour la société Iliad puisque, vendredi à la clôture, une hausse de 1.09% était observée (181.50 euros). Désormais, la capitalisation boursière de l’entreprise est estimée à 10 .5 milliards d’euros. Il faut également noter que le titre affiche une hausse de plus de 40% depuis le début 2013.

Source : Iliad
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform