Clicky



Bons Plans

Free Mobile et 4G : Xavier Niel serait prêt avant la fin décembre 2013

Publié le

Avec Free Mobile, Xavier Niel a l’intention de casser les prix avec la 4G et le tsunami pourrait avoir lieu avant la fin décembre.

Free Mobile est attendu dans le domaine de la 4G et lors d’un reportage diffusé sur France 2, Xavier Niel révélait qu’il laissait les autres opérateurs s’installer avant de se lancer. Il ne donnait pas de date concernant la disponibilité d’une première offre, mais il faisait part de son ambition. Xavier Niel estimait dans cette émission qu’il était possible de casser les prix pour la 4G. Challenge révèle un message du principal actionnaire d’Iliad Free. Xavier Niel serait donc « prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année ».

Free Mobile est en retard

Ainsi, Free Mobile aurait l’intention de débarquer dans le monde de la 4G avant la fin du mois de décembre 2013 tout en cassant les prix. Le fondateur d’Iliad a-t-il l’intention de lancer une première offre pour Noël ? Si toutefois, Xavier Niel dévoile un tel concept pour les fêtes de fin d’année, il devrait obtenir un impact assez important. Les paroles sont toutefois à prendre avec un certain recul, car le fondateur de Free Mobile n’a pas donné de date précise pour un éventuel lancement. Toutefois, l’opérateur est en retard dans ce secteur contrairement à la concurrence, il affichait en novembre dernier 1336 relais déployés dont 14 étaient en service.

Xavier Niel se lance dans la 4G ou coup de bluff ?

Dans le domaine de la 4G, Bouygues Telecom possède 4655 relais en fonctionnement contre 3439 pour Orange et 718 pour SFR. Au vu de la situation, il y a de grandes chances pour qu’il s’agisse d’un coup de bluff, mais il faudra patienter pour découvrir les plans de Free Mobile. Son interview accordée à France 2 dans Complément d’enquête a dans tous les cas promis des prix divisés par deux. Cet entretien aurait entraîné le mécontentement de Xavier Niel. L’avocat de ce dernier a révélé qu’une lettre aurait été envoyée, car l’émission a « diffusé une photographie privée, le représentant dans un cadre privé, image personnelle dont il n’a jamais autorisé la diffusion ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform