Clicky

Free Mobile entame le déploiement de ses distributeurs à cartes SIM

Publié le
free mobile

Un peu plus de 10 bornes Free Mobile ont été installées sur le territoire

Souvenez-vous, il y a quelques semaines Free Mobile annonçait un nouveau moyen de souscription à ses offres, un moyen pour le moins étonnant. Le quatrième opérateur mobile français avait dévoilé un distributeur automatique de cartes SIM afin de permettre à tous de souscrire à ses offres sans passer par son site internet. Un moyen de palier à l’absence de boutiques physiques dans certaines villes par exemple.

Installées dans les maisons de la presse du réseau MagPresse ont apprend aujourd’hui que se sont une dizaine de bornes qui sont désormais accessibles à tous dans certaines boutiques. Un début puisque Free nous a indiqué que le déploiement était en cours et que des centaines de boutiques seraient équipées dans les prochains mois.

10 bornes

Ainsi, on trouve ces distributeurs d’un nouveau genre à Paris (75) (2 emplacements), Toulouse (31), Nantes (44), Clermont-Ferrand (63), Albi (81), Marseille (13), Echirolles (38), Ambérieu-en-Bugey (01) ou encore Rosheim (67). Rappelons que ces bornes permettent en plus de souscrire aux forfaits de Free Mobile, mais également de changer de carte SIM ou encore de régulariser un impayé. Tous les formats de SIM sont d’ailleurs disponibles sur la borne. Une carte repérée par nos confrères de FreeNews permet d’ailleurs de les localiser.

Reste donc à savoir si une telle borne va attirer les clients. Dans tous les cas, si la borne séduit elle pourrait bien redéfinir la vente de forfait des opérateurs low-cost dont certains cherchent actuellement d’autres solutions. C’est par exemple le cas de RED de SFR qui propose des recharges dans les magasins FNAC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform