Clicky



Bons Plans

Free Mobile : des lenteurs importantes sur YouTube et sur l’App Store

Publié le | Modifié le

De nombreux témoignages d’abonnés Free Mobile relèvent le problème d’une réduction des débits vers des services tels que YouTube ou l’App Store. Free Mobile a confirmé à PC Inpact que les lenteurs sont liées à “ses rapports difficiles avec Google”. Free Mobile s’est en revanche déclaré “étonné” par les lenteurs constatées sur l’App Store d’Apple.

Les abonnés Orange, qui utilisent pourtant en partie le même réseau que Free Mobile (90% du trafic de Free Mobile passerait encore par l’interconnexion avec Orange), ne sont apparemment pas confrontés à ces difficultés.

Le problème de bridage de YouTube aux heures de pointe est connu depuis des années des abonnés Free ADSL. Celui-ci est lié au déséquilibre entre le trafic envoyé vers YouTube par les réseaux de Free et le trafic reçu. Free estimait ici qu’il incombait à Google de payer pour améliorer la liaison qui relie les deux réseaux alors que Google souhaiterait que l’opérateur met la main à la poche.

Le fait de passer par un réseau privé virtuel (VPN) permet de profiter de YouTube sans souffrir d’un débit très lent. Ci-dessous vous pouvez découvrir une vidéo d’un internaute montrant le bridage des vidéos YouTube sur un iPhone connecté à Free Mobile.


Source : PC Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform