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Free Mobile défendu par Xavier Niel malgré un débit de 0.25Mb/s

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Le quatrième opérateur mobile a subi de nombreuses critiques depuis ces derniers mois. Cela a donc touché le patron, Xavier Niel qui tente de défendre Free Mobile.

Dans une récente interview, il a donc tenu à dénoncer « les analystes de mauvais augure ». Free Mobile était visé par des critiques concernant la baisse de l’emploi à cause des agissements de l’opérateur. Les analystes reprochent la politique tarifaire de Xavier Niel et surtout de son manque de rigueur pour apporter un réseau de qualité. Le PDG a donc tenu à s’expliquer en déclarant que « France Telecom, SFR et Bouygues Telecom ont des investissements qui représentent de 12 à 20% de leur chiffre d’affaires. Iliad est à plus de 50% en 2011 ». Free Mobile a également souhaité faire part des chiffres concernant le recrutement, près de 1 500 personnes ont en effet intégré les rangs de l’opérateur.

Parallèlement à ce problème d’employés, la qualité du réseau est jugée très faible. Une récente étude démontre qu’il faudrait environ 1 minute et 40 secondes pour télécharger une photo provenant de l’iPhone avec un débit de 0.25 mégabit par seconde. En comparant cette donnée aux autres opérateurs, on constate que le débit de Bouygues est de 2.54 et celui d’Orange de 1.85.

Xavier Niel a tenté une nouvelle fois de prendre la défense de Free Mobile en déclarant « quant au mobile, nous respectons bien sûr les engagements pris dans la licence ». Les pannes se produisent également à répétition sur le réseau. Dans la nuit de jeudi à vendredi, près de 300 000 abonnés n’ont pas pu utiliser leur ligne téléphonique, la télévision et la connexion Internet. Face à cette situation, l’opérateur devrait mettre en place son propre réseau pour pallier à ce manque d’efficacité.


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