Clicky



Bons Plans

Free Mobile : 78% des Français envisagent de s’abonner

Publié le

Selon une étude de GfK réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française (interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2011), huit Français sur dix envisagent de s’abonner à Free Mobile.

L’institut d’étude annonce également que 3 Français sur 5 connaissent les détails de l’offre de Free Mobile et que seulement 3 % des Français n’ont pas entendu parler des forfaits de Free. Des chiffres impressionnants sachant que l’entreprise n’a pas fait de publicité avant le lancement de ses offres, laissant les médias et notamment internet parler des possibles offres de l’entreprise.

Cependant la prudence reste de mise, 4 Français sur 10 préfèrent que d’autres testent Free Mobile pour eux, ils ne pourront également cependant pas tous accéder aux forfait de Free Mobile du moins sans devoir y mettre le prix, car un quart des Français sont encore engagés chez leur opérateur actuel.

L’étude révèle également que les trois quarts des personnes interrogées pensent que les opérateurs de téléphonie mobile historiques les ont pris pour des “vaches à lait depuis des années” comme l’avait déjà dit Xavier Niel lors du lancement de Free Mobile.

Autre chiffre important, malgré l’absence de terminal dans l’offre, 4 personnes intéressées sur 10 achèteront un terminal lors de leur souscription chez Free Mobile.

GfK a également demandé aux sondés de donner une note entre 0 et 10 portant sur diverses caractéristiques de Free Mobile. Le prix et l’absence d’engagement sont les arguments principaux de l’opérateur avec respectivement 66% et 64% des réponses, alors que 30 % trouvent que le fait que les forfaits soient dissociés du portable est un quelque chose de négatif.

Pour répondre aux nouveaux forfaits de Free Mobile, Orange via Sosh, SFR via ses offres RED, Bouygues Telecom via sa marque B and You, mais également Virgin Mobile et Zerø Forfait ont baissé les prix de leurs différents forfait .

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform