Clicky



Bons Plans

Free lance une chaîne en 4K sur la FreeBox

Publié le

Free vient de lancer la toute première chaîne en 4K, elle est baptisée Festival 4K et retransmet des émissions liées à l'événementiel telles que des concerts, des opéras, etc.

Si vous êtes un abonné Free et que vous possédez un téléviseur 4k, vous allez désormais pouvoir exploiter tout le potentiel de votre matériel. Free vient de lancer Festival 4K sa chaîne en 4K qui diffusera des programmes exclusifs pour les abonnés Free qui réunissent tous les critères nécessaires.

Free lance une chaîne en 4K

Free est le tout premier opérateur français à lancer sa propre chaîne en 4K, elle s’appelle Festival 4K et permettra aux abonnés de visionner des contenus en 4K sur leur téléviseur ultra haute définition. Festival 4K diffusera pour le moment des contenus uniquement liés au monde du spectacle comme des concerts, des festivals de jazz ou des opéras. Cette chaîne est disponible gratuitement depuis hier pour les abonnés Free, elle se trouve sur le canal 62 et vous permettra d’avoir droit à un flux Ultra HD en 3 840×2 160.

Même si dans les grandes lignes tous les abonnés Free pourront bénéficier gratuitement de cette chaîne en 4K, il faudra en réalité qu’ils respectent certains critères.

Qui pourra bénéficier de la chaîne Festival 4K ?

En théorie tous les abonnés Free peuvent profiter depuis hier de cette toute nouvelle chaîne en 4K, mais il faut en réalité qu’ils répondent à certaines conditions. Trois conditions doivent en effet être réunies pour pourvoir bénéficier des contenus proposés par la chaîne Festival 4K : il faut tout d’abord, et c’est assez logique, posséder un téléviseur 4K chez soi, posséder une FreeBox mini ou une Player FreeBox mini 4K et enfin être relié à la fibre optique.

Le nombre d’abonnés pouvant profiter de cette nouvelle chaîne est donc somme tout assez faible car comme le précise Free, il est nécessaire d’avoir un débit de 15 Mbps minimum pour pouvoir visionner la première chaîne ultra haute définition du marché.

Source : webzeen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform