Clicky



Bons Plans

Free dévoile la remplaçante de la Freebox HD : la Freebox Crystal

Publié le

Free semble penser que sa Freebox HD (v5) commençait à vieillir et lui offre donc une cure de rajeunissement ainsi qu'un nouveau nom.

Malgré la Freebox Revolution, Free n’oublie pas les utilisateurs de la Freebox HD (v5) et les utilisateurs n’étant pas forcément intéressés par les fonctions haut de gamme de la Revolution. En effet, la Freebox Crystal ne semble compatible qu’ADSL2+, quand la Revolution elle supporte la VDSL2 par exemple. Le couple vieillissant modem/boitier TV de la HD se voit donc dès aujourd’hui remplacé par un autre couple au design… particulier.

Ne tournons pas autour du pot, les boîtiers blancs semi-transparents de cette Freebox Crystal ressemblent fortement à des Tupperware (ou des boites à chaussures, c’est selon) sur lesquels sont apposés les numéros 1 (modem) et 2 (TV). L’ensemble est livré dans un nouveau packaging rouge et blanc avec une nouvelle télécommande, des câbles et deux Freeplugs. Un disque dur est bien présent, mais sa capacité reste inconnue. Côté Wi-Fi, on retrouve du 802.11n, tandis que l’interface du boitier TV en profite pour s’offrir une mise à jour.

L’offre et le prix eux ne bougent pas. L’on reste donc à 29,99 euros/mois en zone dégroupée ou 35,98 euros/mois en zone non dégroupée. Le premier bouquet TV avec 185 chaînes est toujours en option à 1,99 euros/mois. Les utilisateurs actuels de la Freebox HD peuvent faire une demande de changement vers la Freebox Crystal dans leur espace abonné, moyennant des frais en fonction de l’ancienneté.

Source : Free
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform