Clicky



Bons Plans

Free 4G : la guerre est lancée, Bouygues Telecom réplique avec B&You

Publié le

Free Mobile se lance dans la 4G et Xavier Niel sème la zizanie dans le secteur. Bouygues Telecom est le premier à répondre avec B&You.

Free Mobile surfait depuis plusieurs jours sur une éventuelle annonce en lien avec la 4G. Sur France 2, Xavier Niel précisait qu’il attendait que la concurrence se mette en place et qu’il avait l’intention de casser les prix. Challenge relayait ensuite un message du cofondateur d’Illiad, il révélait que Free Mobile pouvait débarquer dans la 4G avant la fin de l’année. Alors que certains estimaient que cette annonce n’était pas possible, Xavier Niel a modifié le forfait illimité en proposant la 4G depuis le début de la semaine. Le prix a été inchangé (19.99€ ou 15.99€ pour les abonnés). La guerre est donc lancée dans ce domaine.

Après Free, c’est B&You qui se lance

Free Mobile a chamboulé une nouvelle fois le secteur avec son offre 4G, mais Bouygues Telecom a souhaité répondre. Le secrétaire général de l’opérateur a révélé sur le plateau de BFM Business que B&You allait se lancer à son tour dans ce domaine. Il ne faudra pas attendre très longtemps puisque le ou les forfaits 4G seront disponibles avant Noël. Sur le blog, aucune précision n’est donnée, mais B&You avertit les consommateurs « Soyez prêts, c’est pour bientôt ». Contrairement à Xavier Niel, Didier Casas estime que la 4G intéresse les Français, car cette technologie a tendance à modifier leur quotidien.

Free ou B&You ?

Sur Twitter, la directrice, Caroline Lehericey a également révélé que la 4G allait bientôt être disponible. Les consommateurs attendent désormais avec impatience les prix appliqués. En effet, Free Mobile propose une formule dès 19.99 euros avec la 4G, mais la couverture n’est pas celle de Bouygues Telecom. Ce dernier est pour l’instant leader sur le sol français et l’opérateur n’oublie pas de le mentionner sur son site. Certains consommateurs préféreront peut-être payer un peu plus cher pour bénéficier d’une couverture plus importante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform