Clicky



Bons Plans

France Télévisions a testé le DTS Neural Surround

Publié le

France Télévisions a déployé pendant deux semaines une expérimentation de la technologie DTS Neural Surround. Cette solution a été retenue pour la diffusion des directs sportifs du Groupe France Télévisions, une première mondiale.

Le Groupe France Télévisions a bénéficié d’une totale interopérabilité de diffusion sur tous les supports numériques du son multicanal 5.1 intégré dans une simple stéréo depuis ses cars de production jusqu’aux foyers des téléspectateurs.

Cette technologie très novatrice de DTS est proposée aux professionnels de la télévision pour produire et diffuser aisément le son multicanal de leurs programmes sur les infrastructures existantes. Avec ce test grandeur nature, DTS et France Télévisions ont offert aux téléspectateurs français dotés d’un équipement 5.1, la possibilité de se plonger dans l’ambiance des stades. Ils ont pu vivre les rencontres au plus près des sportifs et des réactions du public, comme si ils y étaient.

Avec la TNT de nombreux foyers français ont pu bénéficier de la technologie DTS Neural Surround, avec un Home Cinéma 5.1, le son est diffusé sur 5 enceintes acoustiques (gauche, centre, droite, arrière gauche, arrière droite) qui permettent d’envelopper littéralement le téléspectateur.

Sur Internet (sport.francetv.fr) le son multicanal 5.1 DTS Neural Surround couplé au streaming vidéo HD, a permis la diffusion sur le web des directs sportifs permettant aux internautes une nouvelle expérience utilisateur de qualité sonore 5.1 et visuelle exceptionnelle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform