Clicky



Bons Plans

Foxconn victime d’une attaque informatique

Publié le | Modifié le

Foxconn a été la cible d’une attaque informatique, les pirates ont volé des données capitales pour la société et les ont diffusé sur internet. Une attaque qui survient peu de temps après qu’Apple et Foxconn aient été vivement critiqués notamment par rapport aux mauvaises conditions de travail dans les usines du sous-traitant.

Le groupe de pirates se faisant appeler “Swagg Security”  affirme avoir eu accès a des données privées très sensibles tels que les identifiants et mots de passe utilisés par la clientèle de Foxconn pour passer commande. Une clientèle prestigieuse puisque les principaux clients du groupe sont Microsoft, Dell, IBM ou Apple. Le site internet utilisé pour les commandes a été désactivé après le piratage par mesure de sécurité, il n’est toujours pas réactivé. Le groupe déclare aussi que certaines de ces informations ont été diffusées sur internet via Pastebin et des torrents via The Pirate Bay. 9to5Mac ajoute que les codes d’accès à l’intranet des salariés auraient également été dérobés, y compris celui du PDG Terry Gou.

L’attaque a profité de plusieurs failles de sécurité dans la version du navigateur utilisé,  ils se seraient infiltrés grâce à une version obsolète d’Internet Explorer.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform