Clicky



Bons Plans

Cyanogen : Foxconn investit 30 millions de dollars

Publié le | Modifié le

Foxconn vient d’investir 30 millions de dollars dans l'OS Cyanogen, ce qui porte la somme totale de la levée de fond du développeur de la Rom alternative Android à 110 millions de dollars.

Cyanogen continue de séduire les investisseurs ! Alors que la firme est en pleine tournée de levée de fonds, elle vient de trouver une énième société prête à investir dans son projet en la personne du Taïwanais Foxconn qui a décidé de débourser 30 millions de dollars dans la firme de Steve Kondik.

Foxconn sort le portefeuille pour Cyanogen

Avec ces 30 millions, Foxconn devient le huitième investisseur prestigieux à appuyer le projet Cyanogen et porte le total de fonds levés à 110 millions de dollars pour l’éditeur de la Rom Android.

La firme taïwanaise rejoint Qualcomm qui a de son côté noué un partenariat avec Cyanogen au début du mois de mars dernier. L’américain avait lui aussi déboursé 30 millions de dollars à l’époque. Quelques semaines plus tard, 80 millions de dollars venaient s’ajouter à l’escarcelle déjà bien remplie de Cyanogen avec l’investissement des fonds Premji Invest, Twitter Ventures, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures, et Access Industries.

110 millions de dollars pour renforcer les équipes de Cyanogen

D’après un communiqué de presse posté par Cyanogen, « l’investissement stratégique de Foxconn aidera à pousser l’adoption commerciale et la croissance de Cyanogen sur les principaux marchés de la planète. » Après la signature d’un partenariat avec OnePlus, La firme devrait logiquement renforcer ses effectifs afin de continuer les efforts de développement entrepris depuis le début de l’année autour d’Android One et de la prise en charge des puces Mediatek.

Rappelons que Cyanogen attise les convoitises des géants du web depuis de nombreux mois. La firme a en effet refusé une première offre de rachat de Google avant de se rapprocher de Microsoft pour intégrer les services de Redmond dans son Os Mobile. Reste maintenant à savoir si cette manne financière sera utilisée à bon escient par Cyanogen.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform