Clicky



Bons Plans

Foxconn augmente ses employés

Publié le | Modifié le

Foxcoon l’usine Chinoise qui fabrique des produits Apple dont notamment l’iPhone en vient d’annoncer une nouvelle augmentation de salaire qui serait de l’ordre de  66 à 70% du salaire actuel des employés. Cette augmentation porterait le salaire moyen dans l’usine à 2000 yuans (242 euros), contre 1200 yuans (145 euros) à l’heure actuelle.

L’augmentation sera versée à certains employés après une « évaluation de 3 mois », sans en préciser néanmoins la nature. Les bénéficiaires en disposeront alors à partir du mois d’octobre.

Il s’agit d’une augmentation significative à l’échelle du pays, où le gouvernement vient d’autoriser une hausse du salaire moyen à partir du 1er juillet : la rémunération mensuelle d’un travailleur de Pékin sera alors de 960 yuans (115 euros).

Cette augmentation a été effectuée afin d’éteindre la polémique en raison d’un nombre élevé de suicides dans l’entreprise ces derniers mois.

« Nous reconnaissons notre responsabilité en notre qualité de leader dans la fabrication de composants électroniques et nous prenons cette responsabilité très au sérieux » a déclaré dans un communiqué Terry Gou, le PDG de Foxconn.

Pour rappel lors de la conférence D8 Steve Jobs a affirmé que l’usine « n’est pas un atelier de misère » et que beaucoup d’efforts sont mis en oeuvre pour stopper la vague de suicide qu’il y a eu cette année.

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform