Clicky



Bons Plans

Fox veut des vampires et commande un pilote pour The Passage

Publié le

Basé sur la trilogie de romans de Justin Cronin, The Passage sera (si le pilote est suffisamment convaincant) une série de fantasy mêlant vampires, complot et ambiance post-apocalyptique sur la Fox.

Le projet The Passage avance chez Fox. Deadline dévoile en effet que la chaîne a officiellement commandé un pilote pour la série basée sur la trilogie de romans de Justin Cronin. Pour porter cet épisode, qui déterminera s’il y aura une série complète ou non, Fox a fait confiance au duo Liz Heldens (Friday Night Lights) et Matt Reeves (Felicity).

Une équipe solide pour une adaptation prometteuse

Les deux sont également à la production, épaulés par Adam Kassan, David W. Zucker et un certain Ridley Scott (qui produit déjà notamment Taboo et The Man in the High Castle via sa société Scott Free Productions). À l’origine, et dès 2007 alors que le premier tome n’était pas encore terminé d’écrire, The Passage devait être adapté en film avant que le format série soit préféré.

The Passage : un projet de longue date

Lancée en 2010 avec un premier tome éponyme (le 3ème est sorti en 2016 aux États-Unis), la saga Le Passage se déroule sur de très nombreuses années. L’histoire débute sur fond de conspiration gouvernementale avant de se transformer en récit fantasy post-apocalyptique à base de vampires. L’histoire suit Amy, une jeune fille qui doit sauver l’humanité. Ne reste plus qu’à caster Sarah Michelle Gellar pour boucler avec Buffy. Rendez-vous dans plusieurs mois pour les premiers détails.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform