Clicky



Bons Plans

La Fox souhaite adapter Les Cavernes d’acier d’Asimov en film

Publié le

Le scénariste Akiva Goldsman aurait été recruté par la Fox pour écrire le script d'une adaptation en long-métrage du roman Les Cavernes d'acier d'Isaac Asimov.

Le souvent bien informé Variety croit aujourd’hui savoir que la Fox a recruté Akiva Goldsman pour adapter en long-métrage le roman de SF Les Cavernes d’acier du Cycle des robots d’Isaac Asimov. L’homme est surtout connu pour son travail sur les scénarios de Batman ForeverUn homme d’exceptionJe suis une légende, Da Vinci Code ou encore prochainement La Tour Sombre (La Tour Sombre montre ses premières photos). Il a également travaillé sur le script de I, Robot, qui s’inspirait d’ailleurs de certaines oeuvres de l’écrivain américano-russe.

Les Cavernes d’acier : un projet de longue date

Les Cavernes d’acier se déroule environ 3000 ans dans le futur, sur une Terre surpeuplée et déchirée par un affrontement entre les Terriens et les Spaciens, des Terriens qui ont colonisé la galaxie et qui souhaitent imposer l’utilisation de robots aux Terriens pour améliorer leur quotidien. L’histoire suit l’inspecteur de police Elijah Baley, qui doit résoudre le meurtre d’un ambassadeur Spacien où l’on suspecte un Terrien. Pour cela, il devra faire équipe avec un robot humanoïde.

On relèvera qu’une adaptation à l’écran par la BBC a d’ailleurs existé en 1964. Cependant, le projet de la Fox remonterait à 2011 avec différents noms attachés au scénario et à la réalisation évoqués au fil du temps pour qu’aujourd’hui aucun réalisateur ne soit connu.

Asimov bientôt partout à l’écran ?

Bref, rien n’est fait, et il y a même plus de chances de pouvoir poser les yeux sur une autre adaptation d’une oeuvre d’Asimov à l’écran avant celle-ci. Il est bien entendu question de l’adaptation en série pour HBO de la saga Fondation par Jonathan Nolan, dont il était question fin 2014 et qui n’a pas donné de nouvelle depuis. Il est fort probable que l’homme est déjà bien occupé, notamment avec Westworld à venir sur HBO dans quelques mois.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform