Clicky



Bons Plans

Foursquare va scinder son application en deux

Publié le
swarm

D'un côté il y a Foursquare et de l'autre Swarm pour organiser ses soirées.

Il est temps pour Foursquare d’évoluer. Le réseau social de la géolocalisation va modifier son ADN pour proposer non pas une application mais deux applications avec des buts différents. L’application a été créée en mars 2009 et utilise le GPS de notre smartphone afin d’indiquer à nos amis où nous nous trouvons. C’est cette application qui a popularisé la notion de « check-in » lorsqu’on entre dans un lieu qu’on aime à signaler à nos proches. Fort de son succès, Foursquare compte désormais plus de 45 millions d’utilisateurs et plus de 5 milliards de check-ins.

L’application Foursquare va se métamorphoser et devenir un peu comme les « pages jaunes » en mettant (encore plus) en avant des lieux à découvrir alors qu’avant on se connectait sur l’application pour signaler où on était plus que pour découvrir un bar sympa. L’application prendra en compte nos goûts et sera capable de répondre à nos questions sur « quel est le meilleur endroit pour avoir un rendez-vous ? » par exemple. Foursquare est en train de finaliser son application et elle devrait arriver d’ici cet été.

Swarm : la nouvelle application de Foursquare

Foursquare profite de ce changement sur son application principale pour lancer Swarm. Cette nouvelle application permettra de connaitre la position de vos amis ainsi que leur disponibilité. Vous pourrez ainsi tenter d’organiser une soirée avec vos amis disponibles à moins d’un kilomètre et/ou ceux qui ont déclaré sur Swarm qu’ils voulaient bouger.

Swarm sera disponible dans quelques semaines sur iOS et Android tandis qu’il faudra attendre un peu plus avant de la voir arriver sur Windows Phone. Vous pouvez déjà vous inscrire sur le site de Swarm afin d’être prévenu de la sortie de l’application.

foursquare-swarm.0_standard_1020.0

Source : Foursquare Blog
Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform