Clicky



Bons Plans

Foursquare s’endette de 41 millions de dollars pour assurer son évolution

Publié le

Sous forme de dettes, Foursquare vient de lever 41 millions de dollars afin de développer de nouvelles fonctionnalités et connexions.

Via un billet sur le blog de l’entreprise, le cofondateur et PDG de Foursquare, Dennis Crowley, a annoncé que le service de géolocalisation venait de s’endetter de 41 millions de dollars supplémentaires. Cette somme a été réunie auprès des investisseurs historiques (Andreessen HorowitzO’Reilly AlphaTech VenturesSpark Capital et Union Square Ventures) mais aussi de Silver Lake Waterman.

Cet argent devrait notamment être utilisé par le service afin d’améliorer son moteur de recherche et développer des outils simplifiant la connexion entre les entreprises locales et les consommateurs. L’intégration simplifiée de Foursquare à des applications tierces via « une couche de localisation Internet » est aussi prévue.

En attendant, la viabilité du service est toujours remise en cause malgré ses 33 millions d’utilisateurs (dont 1,3 million de sociétés) et ses 3,5 milliards de check-in. Avec un total de 112,4 millions de dollars levés depuis sa création en 2009, dont notamment 50 millions mi-2011, Foursquare serait valorisé à hauteur de 600 millions de dollars avec un chiffre d’affaires de seulement 2 millions de dollars en 2012.

Source : Blog Foursquare
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform