Clicky



Bons Plans

Foursquare : Microsoft et American Express pourraient entrer au capital

Publié le

L'application de géolocalisation Foursquare a le vent en poupe : Microsoft et American Express souhaiteraient investir en son sein.

D’après les sources de Bloomberg, Foursquare rechercherait activement des investisseurs. Microsoft et American Express seraient en discussions avec le service de géolocalisation pour entrer au capital.

Après avoir levé 41 millions de dollars en dettes en avril dernier, Foursquare pourrait permettre aux sociétés prêtent à investir d’étoffer leurs services. Le chiffre d’affaires de la société, dont l’application est utilisée par 6 millions de mobinautes, s’élevait en 2012 à seulement 2 millions de dollars. Grâce à la mise en place il y a un mois de la publicité ciblée, l’application devrait atteindre ses objectifs cette année.

Pour la firme de Redmond, qui essaie de rattraper son retard sur le mobile et les médias sociaux, l’appui de Foursquare et de sa publicité géolocalisée pourrait être une bonne prise pour Bing notamment. D’autant que Microsoft n’est pas étranger à ce type de manœuvre, puisque pour mémoire en 2007 la société investissait 240 millions de dollars pour posséder 1,6% de Facebook.

En liant les fonctionnalités de Foursquare à ses cartes de crédit, American Express pourrait elle aussi proposer de nouveaux services, notamment un programme de fidélité. Reste donc à voir quelle société accèdera au capital de Foursquare et ce qu’il en sera fait.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform