Foursquare lance les statuts sponsorisés
La chose était attendue depuis un bon moment par les commerces adeptes du réseau social géolocalisé, Foursquare a lancé aujourd'hui le programme Promoted Updates qui permet aux commerçants de diffuser des annonces auprès des utilisateurs qui se trouvent à proximité.
Actuellement en phase pilote, un nouveau programme nommé Promoted Updates a vu le jour chez Foursquare et va permettre aux commerçants de s’adresser aux clients contre une rémunération à Foursquare.
Vingt entreprises, telles que Best Buy, Hilton, Hertz ou Gap ont d’ores et déjà répondu présentes au programme proposé et paieront donc Foursquare pour afficher leurs publicités.
D’un point de vue utilisateur, ces publicités apparaitront sous deux formes. D’une part nous auront les “Updates” pour signaler aux utilisateurs ciblés les nouveautés d’un commerce qui se trouve près d’eux. D’autre part, il y aura les “Specials” qui, sauf erreur de ma part, sont déjà intégrées depuis un moment, qui présenteront toutes les offres proches à tous les utilisateurs.
Aucune date n’a encore été dévoilée pour l’ouverture du service aux autres commerces présents sur Foursquare, cela dépendra en fait des résultats obtenus avec la phase pilote lancée aujourd’hui.
Avec 20 millions d’utilisateurs dans le monde, Foursquare ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire quant à la réussite de ce type de statuts promotionnels.