Clicky



Bons Plans

Fotolia Instant vous fait gagner de l’argent avec vos photos sur smartphone

Publié le

Vendez vos photos grâce à Fotolia, service de photographies libres de droits

Vous connaissez sans doute Fotolia, un service qui propose une banque d’images professionnelles à prix cassés dont on peut acheter les droits pour les utiliser dans ses propres créations ou ses sites web.

Fotolia pousse le concept un peu plus loin et propose désormais de gagner de l’argent avec des photos que vous pouvez prendre avec votre smartphone. Une application gratuite, Fotolia Instant, dispo sur iOS et désormais sur Android, permet donc de prendre des photos et de les proposer instantanément à la vente sur la plateforme Fotolia.

L’appli avait déjà été lancée sur iOS en 2013 et le test a semble-t-il été concluant, ce qui a poussé Fotolia à proposer aujourd’hui une version Android.

74 centimes la photo

Depuis 2013, plus de 135 000 images ont été soumises par des photographes sur smartphone, ce qui a permis de réaliser 50 000 ventes de ces clichés amateurs. Les photos soumises via l’application Fotlia Instant, sont tout de même soumises à une équipe de modérateurs, et sont vendues 74 centimes la photo. Selon les termes d’exclusivité des droits, elles rapportent de 20 à 63% du prix de vente à leur auteur.

Vous ne risquez pas encore de devenir riche avec vos selfies, mais on ne sait jamais, si vous vous êtes un as de la photo sur smartphone, téléchargez l’appli, vous pourriez faire la photo de l’année qui vous permettra peut-être de vous payer des vacances au soleil !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform