Clicky



Bons Plans

Unification Xbox One/Windows 10 : Forza Motorsport 6 : Apex au printemps

Publié le
Forza Motorsport 6 Apex Forza Motorsport 6 Apex

Forza Motorsport 6 : Apex arrivera gratuitement sur le Windows Store de Windows 10 au printemps prochain et prouve une nouvelle fois le désir de Microsoft d'unifier Xbox One et PC.

Microsoft a bel et bien lancé la machine pour unifier ses deux écosystèmes de jeu principaux que sont la Xbox One et le PC. Après l’annonce de l’arrivée de Quantum Break sur Windows 10 en même temps que sur console le 5 avril prochain (Quantum Break : entre précommandes et version Windows 10) ou encore la sortie (perturbée par les problèmes techniques) hier de Gears of War : Ultimate Edition sur le Windows Store, voici venir un nouveau venu de la console vers le PC dans une version un peu spéciale : Forza Motorsport 6 : Apex.

Un Forza allégé et gratuit

Attendue pour le printemps prochain uniquement sur Windows 10 et via le Windows Store, cette version Apex sera gratuite et optimisée pour DirectX 12 avec support du 4K. Il devrait s’agir d’une grosse démo composée de 63 voitures, de 6 environnements avec 20 configurations de circuit ou encore de la fonctionnalité Drivatar. Un nouveau système d’objectifs et de notation est également annoncé tandis que cette mouture est « conçue pour les nouveaux venus dans la franchise Forza« .

Une assurément bonne nouvelle pour les joueurs PC qui désiraient s’essayer à la licence sans avoir à acheter une Xbox One. Cela dit, d’ici la sortie il va falloir que Microsoft allie le geste à la parole et améliore concrètement son Windows Store pour proposer une expérience correcte aux joueurs.

Ce n’est que le début

Par ailleurs, ce Forza Motorsport 6 : Apex n’est que le premier pas de la licence sur Windows 10 et d’autres annonces devraient suivre. Notons également que le prochain opus (probablement Forza Horizon 3) sera dévoilé à l’E3 de cet été et que c’est la Lamborghini Centenario qui sera sur la jaquette. Une sortie à la fois sur Xbox One et PC n’est absolument pas à exclure, Forza Motorsport 6 : Apex pouvant servir d’appât pour donner envie aux joueurs de craquer pour la suite.

Source : News Xbox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform