Clicky



Bons Plans

Formula Fusion, le nouveau jeu des développeurs de WipEout

Publié le

Les anciens développeurs du studio Psygnosis dévoilent Formula Fusion, un tout nouveau jeu similaire à WipEout.

Le studio britannique Psygnosis s’est illustré dans les années 1990 avec des séries comme Shadow of the Beast, Lemmings, Destruction Derby, Formula One ou encore la très célèbre série WipEout. Après avoir été devenu la filiale de Sony Europe en 1999, le studio, basé à Liverpool, fut renommé Sony Studio Liverpool.

Alors que le studio avait sorti un excellent WipEout 2048 sur PS Vita, et que le studio était entrain de développer une version PS4, Sony annonce la fermeture de l’emblématique Studio Liverpool, suite à une restructuration. Cette dernière amènera les anciens développeurs de chez Psygnosis à créer un studio indépendant, baptisé R8 Games.

Formula Fusion, le WipEout de R8 Games

Alors que les joueurs sont en manque de jeux de course de la trempe d’un certain WipEout, les développeurs du studio R8 Games ont décidé de dévoiler leur tout premier jeu, qui n’est autre que Formula Fusion.

Actuellement en phase de pré-alpha, le jeu est prévu sur PC, via la plateforme Steam. Des versions PS4 et Xbox One sont prévues, mais pas pour maintenant. La première vidéo de gameplay de Formula Fusion nous permet de constater qu’il y a une grande similitude avec WipEout : jeu de course futuriste, vaisseau anti-gravité et musique électronique en fond sonore.

La première vidéo de gameplay de Formula Fusion

Source : DSOGaming
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform