Clicky



Bons Plans

Ford Fiesta : Roulez en toute sécurité avec le système MyKey

Publié le

Le système MyKey est inauguré sur la nouvelle Ford Fiesta. C’est le premier modèle à pouvoir bénéficier de cet outil capable d’adapter les réglages et les performances aux conducteurs. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles.

Le système MyKey est conçu particulièrement pour les jeunes conducteurs. Les parents ont souvent très peur de laisser leurs enfants seuls sur les routes. La vitesse est l’une des causes de nombreux accidents. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans ont 2 fois plus de risques d’être confrontés à un accident mortel. Ces inquiétudes pourraient être mises de côté grâce à MyKey, qui est inauguré en Europe sur la nouvelle Ford Fiesta. Il a été lancé aux États-Unis en 2010 sur le modèle Focus. D’ici 2015, Ford devrait étendre ce dispositif à toute la gamme européenne. Le concept est assez simple, la clé est programmable et s’adapte parfaitement aux performances et à la configuration de la voiture. Ainsi, les parents peuvent aisément renseigner la vitesse maximum autorisée, le volume de l’autoradio. Ce dernier peut également se couper notamment si les ceintures de sécurité ne sont pas utilisées. Ce signal accompagne également l’alerte sonore habituelle.

Des jeunes conducteurs en sécurité

La clé MyKey propose de déclencher diverses alertes sonores notamment lorsque le conducteur dépasse la vitesse prédéfinie. Les risques de panne sont limités avec un système d’alerte pour le niveau du carburant. MyKey empêche la désactivation des équipements de sécurité et des aides à la conduite comme l’Active City Stop, le contrôle électronique de stabilité. Le responsable du système MyKey, Peter Patzelt estime que les parents sont conscients de l’attirance des jeunes pour le danger « MyKey permet aux propriétaires de Fiesta de fixer des limites pour les conducteurs peu expérimentés, et ainsi de leur donner plus d’autonomie en gardant l’esprit tranquille ». Ford a dirigé une enquête auprès des parents, 46% d’entre eux estiment que la vitesse est l’une de leurs premières préoccupations.

53% des parents sont également plus sereins lorsque le système MyKey est présent. Selon le responsable, ils « plébiscitent MyKey, car ce système réduit les risques pour leurs enfants ». Ces derniers ont tendance à être réticents, mais ils changent rapidement d’avis, car « leurs parents leur prêtent plus facilement leur voiture ». Le système est en série dès le deuxième niveau de finition de la Fiesta. Cette nouvelle gamme est également plébiscitée pour la sécurité (7 airbags, fonction d’appel d’urgence…).

Présentation de MyKey

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform