Clicky



Bons Plans

Football Manager 2015 débarque sur iOS et Android

Publié le

Football Manager 2015 Handheld, le jeu de gestion footballistique de Sega, débarque sur iOS et Android pour le prix de 8,99 euros

Toutes les années c’est la même chose ! Les trois derniers mois sont traditionnellement ceux de la chute de feuilles des arbres, mais c’est également la période de sortie des trois grosses licences de jeux de football. Comme à chaque fois il y a deux écoles, ceux qui veulent en découdre manette en mains sur le pré vert se tournent vers FIFA ou Pro Evolution Soccer, puis il y a les autres, plus cérébraux, qui usent du combo souris/claver et aiment à ce perdre dans les menus tortueux de Football Manager pour trouver la dernière jeune pépite norvégienne !

Comme chaque année depuis 2011, la version PC et MAC du jeu de gestion éditée par Sega et Sports Interactive est suivie par sa petite sœur smartphone et tablette.

Football Manager 2015 Handheld, une équipe dans le creux votre main

Le cru 2015 n’échappe donc pas à cette règle et Football Manager Handheld 2015 est disponible sur iOS et Android au prix de 8,99 €, un tarif qui peut sembler élevé pour un jeu mobile, mais un jeu qui promet des heures derrière son écran ! Bien entendu, ces versions portables sont moins complètes que les versions PC et MAC, notamment au niveau de la taille de la base de données et des possibilités tactiques offertes, Sport Interactive ayant clairement adapté le gameplay à des sections de jeu plus courtes.

Le jeu devient donc plus « arcade » dans le but de pouvoir enchaîner les parties plus rapidement, un mal pour un bien, car si vous voulez avoir le temps de lancer un match pendant votre trajet de bus quotidien, il faut bien évidemment éviter de perdre trop de temps dans les menus.

Quelques nouveautés et des achats intégrés

Hormis la classique mise à jour de la base de données, Sega et Sports Interactive ont saupoudré cet opus de quelques petites nouveautés bienvenues. En premier lieu, l’amélioration du moteur de match en 2D même si cela ne saute pas forcément aux yeux ! Une nouvelle agence de recrutement permettra de dénicher les jeunes talents plus facilement, à ce titre les statistiques des joueurs sont maintenant plus exhaustives.

Football Manager est donc un bon jeu si l’on n’est pas trop exigeant sur l’aspect très poussé de la gestion du club et que l’on souhaite plutôt se concentrer sur ce qui ce passe sur le terrain. Petit coup de gueule néanmoins, en plus des 8,99 euros, il faudra encore mettre la main au portefeuille pour débloquer des défis supplémentaires et des fonctionnalités comme l’éditeur en jeu ou la possibilité d’entrainer une équipe nationale. Au total, la facture peu donc grimper à un total de près de 30 €, à ce tarif, la frontière avec le jeu PC reste trop mince pour être intéressante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform