Clicky



Bons Plans

Fnac.fr et Conforama.fr en vente

Publié le

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, François-Henri Pinault indique qu’il souhaiterait céder ses enseignes Fnac et Conforama pour se recentrer sur le marché du luxe.

La Fnac et Conforama sont tous les deux de gros groupes qui ont su imposer leurs marques et leurs confiances auprès des internautes, surtout pour la Fnac.

Pour François-Henri Pinault “Le plus tôt sera le mieux”, et d’ajouter qu’il dispose d’une récente liste faisant mention d’une vingtaine de repreneurs potentiels. Ce rachat pourrait lui rapporter entre 4 et 6 milliards d’euros.

Quand on sait que la Fnac est un des principaux site ecommerce Français avec environ 7 millions de visiteurs unique par mois et représentant 7 % de l’activité globale de la Fnac en France soit environ plus de 225 millions d’euros. La fnac.fr est le seul réel concurrent d’ Amazon, il ne fait aucun doute que le site ne devrait pas vraiment tarder à se vendre.

Exactement la même situation pour Conforama.fr, spécialiste du mobilier et de la décoration intérieure, selon des chiffres récents le site réaliserait 1,7 million de VU contre 2,5 pour Ikea

Un communiqué que j’ai lu deux fois pour être sur de bien le comprendre tellement l’annonce me paraissait énorme, je reste persuadé que François-Henri Pinault trouvera rapidement un repreneur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform