Clicky



Bons Plans

Flyby Messenger l’appli qui attache des messages aux objets réels

Publié le | Modifié le

Avec FlyBy, quel message allez-vous attacher à votre réveil-matin ou à ce bouquet de roses ?

Il y a quelques jours, on vous parlait du projet Google Tango, qui permet de modéliser un espace réel en 3D grâce à un smartphone doté de capteurs spéciaux.

La première application grand public utilisant Tango vient de sortir, et surprise : elle fonctionne avec un smartphone classique. Flyby Messenger est une apli qui vous permet de scanner des objets du quotidien. Vous ajoutez ces objets dans votre collection et vous pouvez ensuite leur attacher des messages.

Lorsqu’une personne passe à côté de cet objet, elle est avertie qu’un message l’attend. Et quand elle scanne l’objet à son tour avec l’application, le message apparaîtra.

Les compétences du projet Tango sont ici utilisées pour reconnaître les objets, car les photos et vidéos ne sont pas toujours cadrées de la même manière.

Si les usages de cette application semblent de prime abord un peu limités, on peut en imaginer d’autres. Par exemple : ajouter des éléments de contexte à des objets du quotidien, dans des musées, sur des monuments ou pourquoi pas des avis laissés sur des produits.

Nous verrons bien à l’usage, mais à priori, les investisseurs y croient puisque FlyBy Messenger a déjà récolté 10 millions de dollars de financement.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform