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Flumotion intègre des services de streaming en moins de cinq minutes

Publié le | Modifié le

Selon une enquête française menée par le cabinet d’études comScore, la consommation de streaming des français s’élève à environ 11,7 heures par mois. Cette habitude a un impact sur la baisse des téléchargements illégaux. La vidéo en ligne s’impose sur internet, de plus en plus d’entreprises l’incorporentdans leur stratégie d’entreprise sur internet.

Flumotion permet aux médias et entreprises de faire du streaming en direct ou en différé dans tous les formats leaders à partir du même serveur. Flumotion offre aussi une Plataforme de Streaming et une WebTV qui réduisent les flux de travail et les coûts en gérant la totalité de la chaîne de valeur du streaming.

La société a lancé de nouveaux packs de services streaming en direct ou à la demande, avec une configuration rapide et à un faible coût. “Nous rendons possible le fait que le streaming professionnel ne soit plus un privilège des grands groupes. Nous avons réussi à permettre que la diffusion de vidéo sur internet soit accessible avec un investissement moindre et aussi facile que pour un site internet”, assure Jean-Noël Saunier, co-fondateur et PDG de Flumotion.

La qualité et la disponibilité est garantie partout dans le monde grâce aux accords avec des entreprises de télécommunication leaders au niveau mondial comme NTT Europe Online, Telefónica ou British Telecom.

La vidéo fait partie intégrante de toute stratégie réussie sur les réseaux sociaux, comme confirme le dernier pari de Mango pour atteindre son public situé dans 93 pays. La technologie streaming de Flumotion a permis de diffuser en direct un défilé pour les 451.377 fans de la marque de mode sur Facebook.

Les petites et moyennes entreprises ont également besoin de la vidéo en ligne. Avec les vidéos en streaming, ils ont un avantage compétitif face aux grandes sociétés. De plus avec la solution, il n’est plus nécessaire d’avoir une infrastructure propre et d’utiliser des bandes passantes très chères pour les PME.

Le service ‘On Demand‘ que propose Flumotion, a un coût de 149 euros par mois et inclut un trafic mensuel de 500 GB. Ceci permet de diffuser jusqu’à 25.000 fois par mois une vidéo de 5 minutes avec une qualité de 512 Kbps. Le service ‘Live Event‘ coûte 499 euros en paiement unique. Il inclut un trafic de 200 GB, ce qui est suffisant pour un événement d’environ deux heures pour 600 internautes simultanés avec une qualité de 350 Kbps. Pour des événements plus longs, il est possible d’acquérir l’option Backup Traffic. Flumotion propose sur son site un tableau de calcul permettant de faire une estimation du trafic additionnel nécessaire.

Les nouveaux packs de streaming sont disponibles exclusivement dans le Flumotion Store, où il est possible d’acheter et de configurer le service de manière automatique. Le service inclut également la Flumotion Media Console, un outil qui permet de gérer l’information générée par les contenus. Il est possible d’analyser les statistiques et le comportement des utilisateurs, créer des alertes sur la consommation de trafic employé, prévisualiser les vidéos et les adapter aux préférences des utilisateurs.

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