Clicky



Bons Plans

Flash Player aussi concerné par une faille

Publié le

Nouvelle alerte sur Internet avec cette fois le logiciel Flash Player victime d’une faille.

Il ne fait pas bon trainer sur Internet ces temps-ci. Quelques jours après la faille Heartbleed et celle d’Internet Explorer, c’est au tour du très utilisé Adobe Flash Player d’être victime d’une faille exploitable par les pirates informatiques. L’information nous vient de chercheurs en sécurité chez Kaspersky qui ont publié une méthode sur le site Securelist.com afin de comprendre en détail la faille.

Il semblerait que les failles de Flash Player auraient été principalement exploitées par le ministère syrien depuis septembre 2013. Les chercheurs ont en effet constaté que les sept ordinateurs qui ont exploité les failles se trouvent tous en Syrie et auraient été le fait de « professionnels de haut calibre » pour toucher toujours selon Kaspersky uniquement des dissidents syriens. Un problème visiblement propre à la Syrie mais qui nécessite tout de même une prudence extrême de par le monde. Pour pallier à ce problème, Adobe a sorti une nouvelle mise à jour d’Adobe Flash Player, dont on vous conseille fortement le téléchargement.

Internet Explorer toujours pas corrigé

Dans le même temps et toujours concernant les failles, Adobe a confirmé que les failles sur Internet Explorer sont toujours pas résolues. C’est un porte-parole d’Adobe qui s’est exprimé sur CNBC en expliquant que les deux failles étaient différentes, et que la solution apportée par Adobe n’est absolument pas liée à celle d’Internet Explorer.

Il est donc toujours recommandé de ne pas utiliser Internet Explorer tant qu’une solution n’est pas apportée par Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform