Clicky



Bons Plans

Flappy Bird : une version arcade est en préparation

Publié le

Bay Tek Games a récupéré les droits de Flappy Bird pour proposer une borne d'arcade du jeu de Dong Nguyen.

Le jeu d’obstacles Flappy Bird refait parler de lui aprés être retombé peu a peu dans l’oubli. Téléchargé plus de 50 millions de fois, l’application produite par le vietnamien Dong Nguyen avait été retiré des plateformes Google Play et App Store par son créateur suite à une prise de conscience de ce dernier : le jeu prenait une trop grande part de son temps, il voulait que la couverture médiatique de son succès cesse et enfin il trouvait que le jeu était trop addictif pour les joueurs.

Malgré cela, le jeu controversé de Dong Nguyen, sorti en mai 2013, va pouvoir être joué à nouveau par plusieurs joueurs puisque la société Bay Tek Games s’est emparé des droits de Flappy Bird pour développer une version arcade du titre accusé d’avoir plagié l’univers de mario ainsi qu’un jeu du développeur indépendant français Kek, à savoir Piou Piou.

Une version arcade pour Flappy Bird

La borne d’arcade Flappy Bird embarque un écran de 42 pouces ainsi qu’un seul bouton pour jouer. Si la borne ne propose qu’un seul bouton, c’est à cause du gameplay simpliste du jeu à savoir faire traverser un oiseau entre des tuyaux afin de gagner un point par passage. Le but du jeu étant de faire le meilleur score possible.

Flappy Bird Borne d'arcade

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform