Clicky



Bons Plans

Fizzer l’appli mobile qui envoie de vraies cartes postales

Publié le | Modifié le

Envoyez une carte postale unique à partir d'une de vos photos, ça fera plaisir à votre maman !

L’été est arrivé et la grande tradition des cartes postales revient aussi en force. Malgré tout, envoyer une carte devient de plus en plus rare. Il faut tout d’abord l’acheter, puis l’écrire, et là on se rend compte qu’on écrit de plus en plus rarement. Il faut trouver un timbre, et la poster. Bref, out cela prend du temps, et décourage pas mal d’entre nous. Et c’est dommage, car recevoir une vraie carte postale fait toujours plaisir. Demandez par exemple à votre maman !

C’est donc avec l’objectif de remettre la carte postale au gout du jour que l’appli Fizzer vient d’être lancée. Après une campagne de financement réussie sur Ulule, Fizzer est dispo aujourd’hui.

Fizzer vous permet de créer des cartes postales virtuelles que vous pouvez envoyer à vos amis et partager via les réseaux sociaux. Mais l’appli vous permet surtout de les transformer en véritables cartes postales qui seront envoyées par la poste à vos amis ou votre famille. Fizzer vous permet de créer cartes uniques avec vos photos, et qui ne ressembleront donc à aucune autre.

Pour envoyer une carte virtuelle, c’est gratuit, et pour créer une vraie carte postale, il faut compter 2,49 €. On a calculé le temps nécessaire et le tarif carte + timbre pour envoyer une vraie carte postale, et finalement, la solution Fizzer n’est pas plus chère.

Mais elle est surtout beaucoup plus simple et originale puisque les cartes postales seront créées à partir de vos propres photos, et ça marche aussi lorsque vous êtes à l’étranger. L’envoi est d’ailleurs plus rapide que si vous envoyez une carte traditionnelle, puisque les cartes de Fizzer sont envoyées de France, quel que soit l’endroit du monde ou vous vous trouvez lorsque vous envoyez la carte depuis l’application.

Vous pouvez également conserver toutes les cartes envoyées et reçues via l’application, on les appelle des Fizz. Vous le retrouver ensuite dans l’interface de Fizzer.

Pour son idée originale et la qualité du produit que nous propose l’application, Fizzer est notre appli coup de coeur du jour. Et on souhaite beaucoup de réussite à Vincent et Baptiste, les deux initiateurs du projet !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform