Clicky



Bons Plans

FitPort : la première application compatible Healthkit est disponible

Publié le | Modifié le
FitPort devient la première application à utiliser Healthkit

Healthkit va enfin être mis à contribution avec la sortie de FitPort, la première application à utiliser l'innovation santé d'Apple.

L’iPhone 6 est arrivé sur le marché avec son lot de nouvelles fonctionnalités. Entre la puce NFC et les nouvelles tailles d’écrans, l’une de ces nouvelles features est passée beaucoup plus inaperçue. En effet, avec l’arrivée d’iOS8 une nouvelle application a fait son apparition sur le smartphone d’Apple, il s’agit de HealthKit qui se comporte comme un traqueur d’activité.

Avec HealthKit, Apple a dans le même temps fourni un SDK aux développeurs tiers afin de leur permettre de créer leurs propres applications compatibles avec le traqueur d’activité d’Apple. La première application compatible de ce qui devrait constituer bientôt une longue liste est sortie aujourd’hui. Il s’agit de FitPort de la société Flask LLP.

FitPort, le tableau de bord de votre corps

Vendue à 1,79 € sur l’AppStore, l’application FitPort promet de devenir le véritable tableau de bord de votre santé. Grâce à FitPort, le possesseur d’iPhone 6 pourra obtenir bon nombre de données sur son activité quotidienne et l’évolution de son état de forme.

L’application permet par exemple de comptabiliser le nombre de pas effectués dans la journée ou encore de suivre l’évolution de sa courbe de poids et de son IMC. Bien entendu, les plus observateurs auront remarqué que d’autres applications du même genre existent déjà sur les appareils de la marque à la pomme et ils auront raison ! Mais la spécificité de FitPort, c’est son développement effectué pour fonctionner spécifiquement avec HealthKit qui en fait la première à utiliser cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 8.

Le terrain est maintenant défriché pour les développeurs tiers souhaitant sortir leurs applications compatibles HealthKit. Ces derniers ont dû attendre qu’Apple corrige les bugs constatés  à la sortie d’iOS 8. Rappelons que la future Apple Watch intègrera elle aussi la technologie HealthKit.

Crédits Photos : Capture d'écran de l'application
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform