Clicky



Bons Plans

Firefox : une version à support étendu par an

Publié le | Modifié le

Suite aux nombreuses demandes des entreprises qui n’appréciaient pas spécialement le nouveau système de mise à jour du navigateur Firefox, Mozilla a décidé de produire une fois par an une version ESR (Extended Support Release) ou à support étendu.

Pour offrir des nouveautés plus rapidement aux utilisateurs, les développeurs proposaient des mises à jour moins importantes mais plus régulières. Le nouveau planning des mises à jours n’a cependant pas fait que des heureux, en effet si pour les particuliers c’est facilement gérable, pour les professionnels beaucoup moins puisque ces derniers devaient toutes les six semaines remettre à jour tous les postes de leurs entreprises, ou garder de vieilles versions. Après la consultation de nombreux tiers, Mozilla a indiqué que cette version ESR sera bien mise en place. Cette dernière sera donc utilisée par les entreprises, mais aussi institutions publiques, les universités et tout autre organisme dont la mise à jour du navigateur est centralisée.

Une version ESR sera prise en charge pendant 54 semaines, les 12 semaines précédant la mise en service d’une nouvelle mouture ESR, serviront aux entreprises à effectuer leurs tests de certification pour la suivante.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform