Clicky



Bons Plans

Firefox se met à jour et intègre nativement Pocket

Publié le

Mozilla vient de publier une mise à jour pour Firefox qui apporte notamment le support natif de Pocket mais aussi un mode lecture.

Mozilla bouscule un peu ses habitudes autour de Firefox. Après la version 38 (Firefox version 38 : les DRM sont là), la firme vient de publier la mise à jour 38.0.5 qui sonne forcément comme mineure ou orientée sécurité. Et pourtant, celle-ci apporte du contenu assez conséquent qui aurait dû logiquement être embarqué dans la version 39. Au menu notamment sur desktop : l’intégration de Pocket, un mode lecture ou encore de nouvelles fonctionnalités pour Hello.

Une intégration de Pocket qui fait du bruit

Pocket (anciennement Reat it Later) est un service permettant de conserver des liens afin de les consulter plus tard. Proposé jusqu’à présent sous forme d’extension pour navigateur et d’appli mobile, Pocket est désormais nativement intégré dans Firefox. Bien que le logiciel soit très populaire, cette intégration avait généré une polémique au moment de son annonce en mai dernier. Il était notamment question de savoir pourquoi ce service plutôt qu’un autre, dont Wallabag qui lui est libre, contrairement à Pocket. L’intégration n’est pas encore proposée en français, mais Mozilla y travaille.

Avec cette mise à jour, Firefox se dote également d’un mode lecture attendu depuis longtemps. Il s’agit tout simplement d’une fonctionnalité permettant de n’afficher à l’écran que les éléments essentiels d’un article, à savoir le texte et éventuellement les images d’illustration. Enfin, Firefox Hello, le service de discussion intégré au navigateur, s’enrichit. Lors d’une conversation vidéo, un utilisateur de Firefox peut désormais visuellement partager son onglet actif avec son interlocuteur. On relèvera également que Firefox Developer Edition se dote de nouveaux outils orientés performances.

Firefox 38.0.5 disponible au téléchargement

Pour mettre à jour Firefox ça se passe comme d’habitude directement depuis le navigateur tandis que les liens de téléchargement de changent pas :

Source : Mozilla
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform