Clicky



Bons Plans

Firefox ouvre enfin la porte à Netflix

Publié le
Netflix Netflix

Firefox permet désormais de profiter du catalogue de Netflix sans passer par l’utilisation d’un plug-in externe.

Même s’il est en perte de vitesse depuis l’arrivée de Google Chrome, Firefox garde toujours de nombreux adeptes. Sa promesse d’une navigation « éthique » plaide en sa faveur à une époque où la question de la sécurisation des données personnelles est au cœur des débats.

Mais parfois avec Firefox, quelques petites limitations peuvent s’avérer agaçantes au quotidien, ce qui peut l’empêcher de séduire un public plus large. La fondation Mozilla vient de lever l’un de ses barrières en rendant le service de VOD Netflix compatible avec Firefox sans avoir recours à un plug-in tiers.

Netflix et Firefox marchent enfin main dans la main !

Jusqu’à maintenant impossible de profiter du catalogue gargantuesque de Netflix sur Firefox sans avoir recours à un plug-in additionnel. La faute notamment au système de DRM de la plateforme qui n’était pas acceptée nativement par le Panda Roux.

Mais les équipes de Netflix viennent d’annoncer sur leur blog officiel que la dernière mise à jour de Firefox (43.0) levait cette barrière. Il est désormais possible de lire les films et séries de la plateforme directement via le player HTML 5.

Firefox intègre nativement la prise en charge des DRM

Devant la popularité grandissante du service de VOD, la fondation Mozilla n’a apparemment pas eu d’autre choix que de céder à la prise en charge des DRM pour ne pas continuer à perdre des parts de marché.

Fini donc l’installation de Silverlight pour pouvoir profiter de Netflix grâce à l’intégration native du module de chiffrement Adobe Primetime, de Media Source Extensions, d’Encrypted Media Extensions et de Web Cryptography API. Reste cependant que cette intégration est pour le moment limitée à la version Windows du navigateur. Les utilisateurs d’OSX devront de leur côté patienter jusqu’à l’année prochaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform