Clicky



Bons Plans

Firefox OS : les deux premiers smartphones en vente

Publié le

Destinés surtout aux développeurs pour le moment, Keon et Peak sont les premiers smartphones sous Firefox OS disponibles.

Si le grand public devra normalement attendre juin pour mettre la main sur un smartphone doté de Firefox OS, les développeurs eux peuvent dès aujourd’hui acheter un des modèles mis en vente par le fabricant espagnol geeksphone. Si les stocks sont réapprovisionnés néanmoins, puisque les deux téléphones sont déjà tous écoulés à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Keon et Peak, les deux smartphones proposés, sont équipés d’une Developer Preview de Firefox OS. Actuellement en version 1.0.1, le système des smartphones vendus par geeksphone se mettra automatiquement à jour avec les versions à venir. Developer Preview oblige, celle-ci est plus destinée à être testée par des développeurs afin de se familiariser avec le système d’exploitation qu’à être véritablement utilisée par monsieur et madame tout le monde.

Le modèle le moins cher (91 euros hors taxes), le Keon, est doté d’un écran 3,5 pouces, d’un processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz et de 512 Mo de mémoire vive. Il dispose de 4 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 1580 mAh.

Le Peak (149 euros hors taxes) dispose lui d’un écran de 4,3 pouces et d’un processeur Qualcomm double-cœur à 1,2 GHz. Le reste des caractéristiques sont identiques à celles du Keon, à la différence près que ses capteurs photo/vidéos et que sa batterie sont meilleurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform